Comment boit-on son café dans le monde ?

Tasse en porcelaine, mug de la famille royale d’Angleterre ou gobelet ? Sans sucre, avec une sucrette (l’été approche), serré ou allongé ? Tu le sais, chez Cuply, nous sommes pour la diversité !

Nous avons chacun nos petites habitudes pour déguster notre café, mais sais-tu que le cérémonial du café varie beaucoup selon les pays.

Enfile tes baskets et ton sac à dos, les Capsulos te font voyager pour découvrir comment on boit son café à travers le monde.

Tous les pays ne préparent pas le café de la même manière!

Aux États-Unis, on aime le café quand il est bien allongé, un peu comme Hervé.

Vous visualisez Carrie Bradshaw déambuler dans les rues new-yorkaises avec son grand gobelet de café à la main ? Voilà, vous l’avez !

Ici le café est coupé à l’eau chaude pour être très léger. Vous avez dit jus de chaussette ? Nous on dit « American style baby ! ».

Au Brésil, où la culture du café est très riche, on boit le « cafezinho », un café traditionnel préparé avec un porte-filtre appelé « mariquinha ». Le cafezinho est subtilement amer et légèrement acide. Servi très allongé et brûlant, les brésiliens aiment l’accompagner de beaucoup de sucre ou d’un nuage d’un lait.

Au Portugal, le café est tellement apprécié qu’il se prend même à l’apéritif ! Bien serré, il se déguste avec des gourmandises salées. Alors, prêt à troquer ton mojito contre un bon café ?

Les traditions autour du café

On ne peut pas parler de tour de monde du café sans passer par la Turquie et son fameux café… turc (logique!).

Savais-tu que le jour de son mariage, un café salé est servi au mari par sa femme ? La quantité de sel mise dans la préparation témoigne de l’intérêt de la femme pour son mari. Ainsi, moins il sera salé, donc plus facilement buvable, plus grand est l’intérêt de la femme pour son mari. Ambiance, ambiance !

Nous te laissons tester l’expérience chez toi, mais déclinons toute responsabilité en cas de dispute.

Comment stockes-tu ton café ? À Tahiti, le café est stocké avec une gousse de vanille. Une manière d’ajouter un goût subtil à son breuvage préféré.

Succomberez-vous au café Kopi Luwak ? Ce nom exotique fait immédiatement rêver… Produit en Indonésie, le Kopi Luwak est un café récolté dans les excréments d’une civette, une jolie petite bête qui consomme les cerises du caféier, digère leur pulpe mais pas le noyau qui se retrouve ensuite dans ses excréments. Ce sont les sucs gastriques de la civette qui vont faire subir une transformation bénéfique aux arômes des grains de café.

Vous reprendrez bien une petite tasse de café ?

SUIVEZ NOUS

Rejoignez-nous : plus on est de fous, plus on rit !
@cafecuply #cuplyfamily #cuplydredi

A votre service !

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

01.60.19.16.44

Vroum vroum

Livraison 48h

Au jour de votre choix

Gratuite pour les abonnés

Paiement sécurisé

C’est plus sûr

C’est rassurant

On préfère