Cuply DIY : que faire avec du marc de café ?

Chez Cuply, on en a ras-le-capsulo de voir tout ce marc de café inutilisé alors qu’il existe des astuces pour le recycler ! Que faire avec du marc de café ? Suis-nous, on te dit tout, de la cave à la cuisine, le marc de café c’est ton nouvel allié !

Utiliser le marc de café dans son jardin

De la cafetière au jardin, il n’y a qu’un pas ! Le marc de café c’est la super idée pour éloigner les escargots et les limaces de tes fleurs et de ton potager. Non toxique, il peut directement être pulvérisé en décoction sur les plantes. Gorgé de nutriments, il fera office d’engrais et peut même faire la guerre aux pucerons ! Mais attention, pour une efficacité optimale, n’oublie pas de pulvériser tes plantations après chaque pluie.

Restons au jardin et parlons barbecue. Quel est le pire truc du monde lors d’un barbecue ? Les moustiques ! Pire ratio taille/embêtement qui puisse exister. Savais-tu que le marc de café peut les faire fuir ? Pour cela, il suffit de mettre le marc dans un récipient ou du papier d’aluminium et de le faire brûler. Il va se consumer lentement comme de l’encens et faire fuir les insectes. Cette astuce fonctionne également très bien pour les guêpes !

Fais-tu partie des héros du quotidien qui compostent leurs déchets ? Alors le marc de café va devenir ton meilleur ami dès aujourd’hui. Placé dans votre compost, il va favoriser le processus de dégradation des déchets. Dans un compost avec des lombrics, le marc de café va leur donner un petit coup de fouet et les aider à digérer la matière organique plus rapidement. Enfin, faites quand même attention, une fois qu’ils auront goûté au marc de café Cuply, ils ne voudront plus rien d’autre !

Le marc de café dans la cuisine

Que celui qui a oublié de racheter du liquide vaisselle lève la main ! Pas de panique, munie-toi de quelques capsules de café et récupère le marc. Ajoute un peu d’eau et une bonne éponge, tu peux maintenant dire au revoir aux plats graisseux et aux assiettes sales. En bonus ? Le marc de café versé dans ton évier va aider les canalisations à se désencrasser.

SUIVEZ NOUS

Rejoignez-nous : plus on est de fous, plus on rit !
@cafecuply #cuplyfamily #cuplydredi