Destination café : le Pérou

Si je vous disais que le Pérou est le 9ème producteur mondial de café, ça vous en bouche un coin ? Et même qu’à lui seul, il produit 4450 millions de sacs de café de 60 kilos ! Pas besoin de sortir sa calculette pour imaginer que le Pérou est un des acteurs majeurs de la production de café dans le monde. Exclusivement en arabica, le café du Pérou est l’un des plus réputés. Un bel héritage dont bénéficie aujourd’hui notre très chère Margot la bio. Allez zou ! Enfile tes baskets et suis le Cuply-guide (tu vas voir c’est pas le Pérou !)

Le café au Pérou, toute une histoire

Aujourd’hui, l’ensemble de la production de café provient de pays propices à sa culture. On parle d’ailleurs de la « ceinture du café », car ce sont les zones tropicales qui bénéficient des conditions nécessaires au développement de l’arbuste coffea (la maman du café !)

Le café péruvien est implanté depuis bien longtemps. Les premiers plants de café introduits au Pérou datent de 1760 environ ! Avec un terrain propice à son développement, la café est très rapidement devenu le produit number 1 d’exportation péruvien. D’abord présent dans les régions de Cuzco et Huanuco, au centre du pays, la culture du café s’est ensuite étendue à d’autres régions caféières. Ici le café est partout ! Il est cultivé à des altitudes variant de 800 à 2000 mètres, et la plupart des sites sont ombragés à plus de 90 %. La culture du café représente 7 % des cultures du pays. On trouve généralement la caféiculture (tu pourras ressortir ce mot intelligent devant ton boss pour l’impressionner) dans les montagnes ou sur le littoral, pourvu qu’il y ait de l’ombre. Les caféiers sont pas spécialement fans de la bronzette...

Les particularités du café péruvien

Margot la bio, notre Capsulo from Pérou

SUIVEZ NOUS

Rejoignez-nous : plus on est de fous, plus on rit !
@cafecuply #cuplyfamily #cuplydredi

A votre service !

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

01.60.19.16.44

Vroum vroum

Livraison 48h

Au jour de votre choix

Gratuite pour les abonnés

Paiement sécurisé

C’est plus sûr

C’est rassurant

On préfère