Dis Cuply, d’ou vient ton café ?

Derrière chaque capsule de café Cuply il y a de nombreux professionnels, avec un vrai métier qui nécessite beaucoup de rigueur, de passion, de sérieux et d’humanité. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas rire de tout ?
Nous avons décidé de mettre de la couleur et de la bonne humeur dans le monde du café.
Parce que c’est avant tout du plaisir et de la convivialité. Mais d’où vient le café Cuply ?
Quel circuit suit votre café avant d’atteindre vos lèvres ?

Cuply privilégie des cafés de qualité

91% du café que nous importons est de l’Arabica d’altitude de haute qualité. Plus l’Arabica est cultivé en haute altitude, plus il est recherché : mieux vaut ne pas avoir le vertige ! Plus aromatiques, délicats et fins, ces Arabicas nous permettent de proposer une large palette de cafés, du plus doux au plus corsé avec de belles notes aromatiques. 

D’ailleurs, saviez-vous que les caféiers poussent dans la ceinture équatoriale ? Le climat est très important pour un développement optimal. Les caféiers doivent en effet être à l’abri du soleil et du vent. Chez Cuply, nous sélectionnons des plantations protégées par des arbres de couverture pour permettre au café de développer plus d’arômes.

Cuply veille au grain (de café) !

La récolte est un point crucial pour obtenir un café de qualité. Mais les caféiers n’en font qu’à leur tête ! Ils peuvent connaître plusieurs floraisons et en démarrer de nouvelles après chaque pluie. On peut ainsi trouver sur le même arbre des cerises à différents stades de maturation : vert, jaune, rouge, noir. Bien évidemment chaque cerise ne peut être cueillie qu’au bon moment : trop mûres elles développeraient un goût âcre, trop vertes, le goût serait acide…

Ainsi, pour garantir un café de qualité, Cuply privilégie la récolte à la main. Cette méthode de récolte, également appelée «picking», est réservée aux cafés d’exception. Elle consiste à cueillir les fruits mûrs manuellement les uns après les autres et nécessite plusieurs passages sur le même caféier. Bien plus long et minutieux que les autres techniques, le picking est la clé pour obtenir des cafés d’une qualité exceptionnelle.

Un circuit court

Parce que nous avons conscience que les ressources de la planète doivent être préservées, nous avons réduit réduit au maximum le nombre d’intermédiaires pour éviter de trop faire voyager nos cafés. De cette manière, le café Cuply suit un circuit bien précis :

Plantations, cueillette et séchage

Nos cafés proviennent de plantations d’altitudes provenant de terroirs nobles. Chaque cerise est cueillie à la main à pleine maturité puis séchée.

Transport

Les cafés Cuply voyage dans des sacs de jute dans des containers isolés et sont acheminés jusqu’en France.

Une torréfaction française

À peine «jetlagués», nos grains de café arrivent dans notre torréfaction où ils sont minutieusement goûtés afin de contrôler la qualité. Puis ils sont torréfiés, refroidis et sont conditionnés en capsules ! Emballés sous vide absolu, les arômes ne subiront ainsi aucune altération.

Pour obtenir un café d’exception, il faut des bons grains de café. Mais ce n’est pas tout ! La torréfaction à l’ancienne, lente et traditionnelle, permet au café de révéler tous ces arômes. En s’entourant de partenaires passionnés par leur métier et partageant le même amour du café et du travail bien fait, la Cuply family est fière de ses joyeux Capsulos !

SUIVEZ NOUS

Rejoignez-nous : plus on est de fous, plus on rit !
@cafecuply #cuplyfamily #cuplydredi

A votre service !

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

01.60.19.16.44

Vroum vroum

Livraison 48h

Au jour de votre choix

Gratuite pour les abonnés

Paiement sécurisé

C’est plus sûr

C’est rassurant

On préfère