Cuply family : l’interview exclusive de Sophie

Nous vous présentons aujourd’hui un article de folie ! Encore mieux que tous les scoops sur la famille royale d’Angleterre, découvrez notre première interview d’un membre de la Cuply family : Sophie du Mistral de la Maison Cuply, première du nom, Reine des sandales et des premiers Capsulos, Suzeraine des sept machines à café et Protectrice du royaume, Khaleesi du grand Bassin parisien, l’imbrûlée, Briseuse de chaînes et Dame des pauses café.

La rédaction a réussi à la rencontrer (pas difficile à trouver… elle était devant la machine à café), voici en exclusivité son interview. À vous les studios !

Qui es-tu Sophie ?

Hello tout le monde ! Je suis Sophie, Capsulette en chef,  maman de 2 enfants pleins de vie et d'un cocker très expressif. Je suis aussi bonne vivante et complètement fan de café (en même temps avec 2 enfants, c’est obligatoire!).

J'aime les choses simples et je trouve qu'il est important de rire au moins une fois par jour ! (c'est bon pour les rides et les abdos :)

Aujourd'hui je suis une jeune aventurière qui crois à 1000% dans Cuply et m'y donne à fond. Je suis très fière  de ce que nous proposons. Nous nous sommes lancés avec notre sourire, une envie débordante de remettre le café au cœur de notre quotidien et de bousculer un peu les codes (ça ne fait pas de mal).

Quel est ton parcours ?

Après des études dans la gestion, marketing/publicité, j'ai découvert le monde de l'agence de communication créative et 360. J'y ai passé 15 ans. Je me suis donnée à fond et j'ai même été associée dans ma dernière agence. J'adore la com, répondre aux problématiques en fonctions des objectifs définis. L'ambiance détendue et en même temps hyper tendue quand tu es sur des "compets" ou en mode "charette". Mais tu apprends et tu vois tellement de choses différentes.

Et puis un jour, autour d'un déjeuner en terrasse, Manu me parle de son projet : proposer une capsule de café compatibles Nespresso (car c'est super pratique) accessible (car marre du budget café exorbitant à la fin de chaque mois) et tout cela avec une approche différente qui remettrait le café au cœur de notre quotidien. Bah voyons !

Quel est ton rôle aujourd’hui dans la Cuply family ?

Chez Cuply je m’occupe de la marque et de tous ses leviers d'expressions. Je gère aussi les réseaux sociaux, les relations presse et les partenariats. Je fais évoluer la marque dans le respect de ses valeurs. 

Bref pour résumer mon rôle est de vous faire connaître Cuply et ses Capsulos, vous embarquer dans notre aventure et vous rallier à notre cause : un bon café en capsule (compatible Nespresso) sans vous ruiner !!

Qu’est-ce qui t’a poussé à embarquer dans cette aventure caféinée ?

C'est José le Corsé! Plus sérieusement, ce qui m’a boosté, c’est le fait de travailler avec Manu. On se connaît depuis longtemps et je savais qu’embarquer pour l’aventure Cuply me permettrait d’associer boulot, amitié et de donner du sens à ce que je fais. J’ai été charmée par le fait de mettre le bazar dans le monde des capsules de café (compatibles Nespresso). En créant Cuply, on donne la possibilité de consommer du café de qualité à prix accessible, sans tralalas, sans image ultra-luxueuse et avec beaucoup, vraiment beaucoup de fun. Parce que le café c’est quand même un truc de tous les jours, un produit du quotidien. On a pas inventé le café, mais on le met en avant différemment.

Et puis perso, ça faisait un moment que je cherchais une nouvelle marque de café. Mon mari est un gros consommateur et je ne me retrouvais plus dans les marques existantes. Alors finalement pourquoi pas en créer une nouvelle . :)

J'ai donc écouté ce petit Robin des bois de la capsule et je me suis dis "GOOOOOO". Travailler sur une marque qui associe qualité, bonne humeur et respect le consommateur. BINGO !

Raconte-nous ta toute première rencontre avec le café ?

(Là c’est le moment où Manu va péter un plomb en lisant ça). En vrai, je n’ai jamais été une grande amatrice de café. J’y ai vraiment pris goût en école de commerce tout en restant une consommatrice plutôt raisonnable. Maintenant, avec Cuply j’ai appris beaucoup de choses ! La torréfaction, la culture, les arômes… Je goûte désormais au café de manière beaucoup plus sérieuse. J’ai la chance d’être entourée d’experts, mon palais est devenu plus développé et plus exigeant.

Si tu étais un Capsulo ? Pourquoi ?

Zoé ! Parce que j’ai besoin d’équilibre dans ma vie. C’est aussi un tempérament joyeux, c’est celle qui jette les confettis ! Et puis je trouve qu’elle va de l’avant, c’est la boosteuse de la bande. Mais j’aime aussi beaucoup Margot, son côté bio tout ça...

Ta pause café idéale, elle ressemble à quoi ?

Ma pause café idéale démarre évidemment avec une jolie petite tasse. Ensuite je dirais que j’aime la partager tranquille sur mon canapé (confinement oblige) avec mon mari ou mes copines en train de discuter. Ah ! Et avec un petit chocolat aussi ! Pour moi c’est indispensable avec mon café.

Sorry pour cette question polémique, mais le monde veut savoir : « A-t-on le droit d’aimer le café au lait ? » (C’est pas pour moi, c’est un pote qui demande)

Je te répondrais que dans la vie il n’y a pas d’interdit. Surtout chez Cuply ! Ici, on fait ce qu’on veut et ce qu’on aime, il faut savoir se faire plaisir. Moi je mets du sucre (j’avoue… pardon Manu). Mais si tu tiens vraiment à mettre un nuage de lait dans ton café, opte plutôt pour Zoé ou Hervé.

La Cuply family c’est aussi notre joyeuse bande de Capsulos ! Et pour ne plus entendre parler de panne de café, file découvrir notre abonnement de capsules de café.

SUIVEZ NOUS

Rejoignez-nous : plus on est de fous, plus on rit !
@cafecuply #cuplyfamily #cuplydredi

A votre service !

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

01.60.19.16.44

Vroum vroum

Livraison 48h

Au jour de votre choix

Gratuite pour les abonnés

Paiement sécurisé

C’est plus sûr

C’est rassurant

On préfère