Politique de retours et remboursements

Le Client dispose d'un droit de rétractation qu'il peut exercer dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date de Réception des Produits. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le droit de rétractation n’est plus possible passé ce délai. 

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai de (14) quatorze jours, seul le prix du/des Produit(s) achetés et les frais d’envoi relatifs au(x) Produit(s) retourné(s) seront remboursés au tarif standard, dans un délai de quatorze (14) jours, les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et permettant leur commercialisation à l’état neuf. Les Produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne seront ni repris ni remboursés.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier au Vendeur :

• Son nom, adresse postale, et s’ils sont disponibles, son numéro de téléphone et adresse électronique ;

• Sa décision d’exercer son droit de rétractation du contrat, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation qu’il trouvera en annexe des présentes Conditions Générales mais ce n’est pas obligatoire.

La notification doit être adressée au Vendeur à l’adresse suivante

CAFE & CO - Cuply
Route de l’Orme des Merisiers,
Parc technologique de Saint Aubin
91190 SAINT-AUBIN

sav@cafeandco.fr

Dans le cas où le Client exercerait son droit de rétractation, ce dernier renverrait les Produits livrés dans un délai de 14 jours suivant la communication de sa décision tout en supportant les coûts directs de renvoi correspondants.

 Le Vendeur rembourserait tous les paiements reçus du Client y compris les frais de Livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de Livraison autre que le mode le moins coûteux de Livraison standard proposé sur le Site), sans retard excessif, et, en tout état de cas, au plus tard 14 jours à compter du jour où le Vendeur est informé de la décision de rétractation.

Il est rappelé que la responsabilité du Client, en cas de rétractation après utilisation du ou des Produits est engagée à l’égard de la dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce ou ces Produits.

Selon la Commission européenne, ces manipulations sont celles qu’un consommateur peut effectuer dans un magasin, pour les biens qui y sont proposés à la vente.