Munissez-vous de vos 2 œufs et séparez sans ménagement les blancs des jaunes. Résistez aux cris de désespoir des blancs qui savent déjà qu’ils vont bientôt être battus en neige.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (votre cruauté est décidément sans limites…). Ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu’à homogénéité.
Montez les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel. Puis incorporez-les au mélange avec le mascarpone. Allez-y en douceur, le mélange doit rester mousseux et aérien. Un peu de doigté bon sang !
Coupez les fraises en lamelles en réservez.
Faites couler un café. De préférence un bien corsé ! Faites votre choix parmis nos capsules compatibles Nespresso. Un José fera l’affaire.
Lâchez cette tasse tout de suite ! Ce café n’est pas pour vous… rhoooo… On fera une pause après la recette.
Laissez le café refroidir et mettez-le dans un récipient suffisamment large pour pouvoir tremper rapidement les biscuits.
Disposez les biscuits au fond d’un plat. Ajoutez la moitié de la crème au mascarpone, puis des lamelles de fraises. Renouvelez l’opération : biscuits, crème puis fraises.
Réservez au frais quelques heures.
Et en attendant la dégustation, qu’est-ce qu’on fait ? Une pause café pardi ! (avec un petit carré de chocolat, c’est bien mérité).