Recette de printemps : Cuply tiramisu aux fraises et café

Existe-t-il sur Terre quelque chose de plus gourmand qu’un carré de chocolat accompagné d’un café ? Un tiramisu aux fraises et au café bien sûr ! Et si en plus, il s’agit d’un Cuply tiramisu, alors là on est bien au-delà de la perfection.

Parce que nous sommes de grands gourmands chez Cuply (N’est-ce pas José ?), nous vous livrons aujourd’hui une recette de tiramisu spécialement étudiée pour le printemps. Hasta la vista le bikini body, viva la vida con Cuply !



Tiramisu aux fraises et au café

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 20 minutes + 10 minutes de pause café

Niveau de difficulté : les doigts dans le nez


Ingrédients :

      • 2 œufs

      • 100g de sucre

      • 300g de mascarpone

      • 500g de fraises

      • 1 paquet de biscuits langues de chat

      • 1 capsule compatible Nespresso  Cuply

      • 1 pincée de sel

Munissez-vous de vos 2 œufs et séparez sans ménagement les blancs des jaunes. Résistez aux cris de désespoir des blancs qui savent déjà qu’ils vont bientôt être battus en neige.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (votre cruauté est décidément sans limites…). Ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu’à homogénéité.

Montez les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel. Puis incorporez-les au mélange avec le mascarpone. Allez-y en douceur, le mélange doit rester mousseux et aérien. Un peu de doigté bon sang !

Coupez les fraises en lamelles en réservez.

Faites couler un café. De préférence un bien corsé ! Faites votre choix parmis nos capsules compatibles Nespresso. Un José fera l’affaire.

Lâchez cette tasse tout de suite ! Ce café n’est pas pour vous… rhoooo… On fera une pause après la recette.

Laissez le café refroidir et mettez-le dans un récipient suffisamment large pour pouvoir tremper rapidement les biscuits.

Disposez les biscuits au fond d’un plat. Ajoutez la moitié de la crème au mascarpone, puis des lamelles de fraises. Renouvelez l’opération : biscuits, crème puis fraises.

Réservez au frais quelques heures.

Et en attendant la dégustation, qu’est-ce qu’on fait ? Une pause café pardi ! (avec un petit carré de chocolat, c’est bien mérité).

En avril, vive les caféophiles !

Nous espérons que cette recette de printemps satisfera vos envies de café printanières. Bien entendu, tous nos Capsulos sont parfaitement adaptés à cette recette. José le corsé, Margot la bio, Hervé l’allongé… Si tu ne les connais pas encore, viens vite découvrir nos capsules compatibles Nespresso sur notre boutique en ligne!

Fan de café ? Bye bye l’angoisse avec notre abonnement.

Pote en or ? Hop, hop, hop on parraine les copains !