Chez Cuply, nous avons fait quelques recherches pour savoir comment alléger la charge mentale des mamans. Et tu sais quoi ? Notre ami Google n’a rien trouvé. Enfin si… Il existe des milliers d’articles sur le web qui donne aux femmes des astuces pour alléger leur propre charge mentale. Mais rien qui s’adresse à leur mari, compagnon ou enfants.
Comme chez Cuply nous aimons bien mettre des grands coups de pieds dans la fourmilière, ces conseils te sont destinés A TOI, que tu sois l’époux, le fiancé, le fils ou bien la fille.
Alors c'est parti ! Commence par prendre une grande tasse de José le corsé et affronte ta journée !
Tu vois de la vaisselle qui traîne ? Tu peux la nettoyer.
Tes chaussures sont sous le canapé ? Range-les.
Après tant d’efforts, pose-toi quelques minutes (faudrait quand même pas se faire un claquage) et refais-toi un café. Un petit Hervé l’allongé devrait faire l’affaire.
Tu as remarqué que Jean-Eude, le cadet de la maison plisse les yeux en regardant son dessin animé préféré ? Cherche un ophtalmo, prends rendez-vous et pose ta demi-journée pour l’amener.
Après tout ça, tu auras certainement bien tapé dans le stock de café. Pense à en commander ! Et si tu tiens vraiment à être le meilleur mari/compagnon/enfant (rayer la mention inutile), tu peux même choisir un abonnement café pour recevoir tes capsules sans même y penser. Et hop un point de la todolist interminable en moins, c'est pas beau ?
C’est bon, maintenant tu peux chanter : « J’suis frais comme les fruits de mer ! Sa mère ! »