Certains climats n’étant pas adaptés pour un traitement par voie sèche, il lui sera préféré un traitement par voie humide
Les cerises de café sont, alors, triées et lavées. Après ce premier nettoyage, elles sont dépulpées à l’aide d’une machine. Puis, les grains de café obtenus sont immergés pour permettre leur fermentation. Elles reposent ainsi entre 12 et 36 heures pour en extraire toutes leurs qualités aromatiques
Les grains de café sont ensuite de nouveau nettoyés et rincés des impuretés dues à la fermentation puis mis à sécher au soleil pendant 7 à 15 jours.
Le traitement du café par voie humide offre tout un panel de saveurs nettes, fruitées ou gourmandes avec une pointe d’acidité que vous pouvez retrouver dans nos différentes capsules compatibles Nespresso.
Une fois fini ce cycle de séchage, il est temps de penser à préparer les capsules compatibles Nespresso que vous connaissez bien.
Et hop, hop, hop, les « cafés verts » Cuply seront acheminés dans des sacs de jute par bateau, en containers isolés, directement en France dans notre atelier de torréfaction.