Un mocktail un peu « nostalgique »

C’est parti pour une nouvelle recette de cocktail sans alcool, un peu nostalgique puisqu’il fut inventé dans les années 80 … un peu loin certes, mais, avouez, qu’on avait d’excellentes idées pendant ces années-là ;)

En 1984, un célèbre mannequin demanda à un barman londonien du Fred’s Bar, de lui préparer un cocktail qui puisse la réveiller et l’amuser à la fois, un vrai challenge (n’est-ce pas, José ?) ! 

Notre barman Dick Bradsell fit un subtil mélange de vodka, liqueur de café, sucre et café expresso frais, un cocktail détonnant mais efficace pour notre mannequin ! Il fut alors baptisé le Stimulant et prit plus tard le nom de Espresso Martini.

L’Espresso Martini est un cocktail sans alcool électrisant :  la fraîcheur de la vodka sans alcool sublime les arômes riches et parfumés de nos capsules compatibles Nespresso. Prêt à partir pour une nouvelle aventure gustative ?

Ingrédients

40 ml de vodka sans alcool

15 ml de liqueur de café sans alcool

20 ml de sirop de sucre 

1 capsule compatible Nespresso Cuply

3 grains de café pour la décoration

Pour un mariage de saveurs inoubliables entre le piquant de la vodka et les arômes voluptueux du café, préférez un café intense et fort comme José le Corsé ou Hervé l’Allongé. 

Préparation

Dans un shaker, ajoutez quelques glaçons, la vodka, la liqueur de café, l’expresso frais, et le sucre.  Secouez, secouez 🙃 !

Versez le tout dans un verre à pied en filtrant les glaçons 

Déposez délicatement 3 grains de café sur la mousse pour terminer votre cocktail sans alcool

Rafraîchissant et légèrement sucré, l’Espresso Martini est idéal pour finir un repas au cours d’un bel été.

Alors, qu’attendez-vous ?

Au fait, savez-vous pourquoi ce mocktail s’appelle Espresso Martini bien que la recette ne comporte pas de Martini ?

Tout simplement, parce qu’il a la particularité d’être servi dans un verre à pied en forme de V du nom de Martini à la mode dans les années 90 … Étonnant, non ?