Margot la bio – Cuply – Capsules compatibles Nespresso
Margot la bio - Boîte de capsules de café Cuply – compatibles Nespresso
Margot
Margot la bio – Cuply – Capsules compatibles Nespresso
Margot la bio - Boîte de capsules de café Cuply – compatibles Nespresso

Margot, La bio*

Boite de 10 caps -
3700195700897
2,40 €
TTC

Issue de l’agriculture biologique, Margot est engagée ! Fraîche et fruitée, cette dingue de nature se déguste à tout moment de la journée, de préférence pieds nus dans l’herbe (le bucolique, elle adore ça!).

  

.

L’avis du passionné

Margot est voluptueuse, c’est un café tout en rondeur qui dispose d’une fine acidité, d’arômes de pain grillé, de chocolat noir et de caramel.

Margot se déguste tout au long de la journée, mais surtout en terrasse.

Jean-Manuel, passionné de café

D’où vient-elle ?

Margot est un cru originaire des hauts plateaux du Pérou issu de l'agriculture biologique.

IT'S A BIOTIFUL DAY !

Point culture

Les cerises des caféiers n’ont pas une vie de tout repos… Une fois récoltées elles sont dépulpées, lavées, séchées, puis les grains sont décortiqués !  Venez, on vous explique !

Il existe 2 méthodes de traitement du café après la récolte : 

Tout d’abord la voie sèche, qui consiste à placer les cerises récoltées à l’air libre pour un séchage maîtrisé : 11 à 12% d’humidité, pas plus, pas moins ! La cerise est ensuite libérée de ses deux grains de café en parche. 

Mais elles peuvent aussi être plongées dans un grand bassin d’eau pour les trier naturellement, il s’agit alors de la voie humide. Les cerises les plus lourdes, mûres comme il faut, tombent au fond et les plus légères, moins mûres, remontent à la surface et seront écartées.
La cerise sera ensuite dépulpée pour libérer les deux grains de café en parche. Les parches sont ensuite transférées dans de grandes cuves. Et c’est parti pour 12 à 36 heures de fermentation maîtrisée dans leur mucilage (leur enveloppe visqueuse).
Une fois fermentées, les parches sont lavées et placées à l’air libre. Pour un séchage optimal, elles sont brassées régulièrement à la main ou avec un râteau jusqu’à atteindre un taux d’humidité de 12%. Enfin, elles sont frottées pour retirer l’enveloppe des grains.

Selon la méthode, le process de traitement, la maîtrise de la fermentation et la qualité du séchage, le café développera des profils aromatiques différents et particuliers. 

Découvrez les autres capsulos

Zoé, l'équilibrée

José, le corsé

Hervé, l'allongé

Maxou, le tout doux

Ana, la déca

A votre service !

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

01.60.19.16.44

Vroum vroum

Livraison 48h

Au jour de votre choix

Gratuite pour les abonnés

Paiement sécurisé

C’est plus sûr

C’est rassurant

On préfère