0

France

hello@cuply.com

Cuply test : quel buveur de café etes-vous ?

Addict au café noir, buveur de café au lait, amateur de déca… Chez Cuply nous aimons tous les buveurs de café. Mais qui se cache derrière votre consommation de café ? 
Notre Cuply test vous permettra de découvrir quel type de buveur de café vous êtes !

Votre routine du matin :

A. À peine réveillé, les yeux moitié ouverts, le café coule déjà à flot.

B. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir boire comme café ce matin ? Éthiopie, Guatemala ?

C. Réveil en douceur, douche puis un grand mug de café avec un peu de lait et du sucre.

En arrivant au bureau :

A. Vous ne parlez pas, vous grognez. Tout le monde sait que vous êtes un ours tant que vous n’avez pas eu votre café. Depuis que vous avez plaqué le stagiaire au sol parce qu’il avait pris la dernière capsule, tout le monde vous respecte.

B. Jean-Michel veut mettre 2 sucres dans sa tasse, vous lui arrachez la boîte des mains en lui expliquant qu’un café ça se déguste comme un grand vin.

C. Vous commencez par chercher des yeux la boîte de chocolats qui était là hier. Vous ne la trouvez pas… C’est encore la compta qui a tout boulotté.

Vous êtes au restaurant, vous venez de manger une planche de charcuterie et un confit de canard, le serveur arrive et prend la commande des desserts :

A. Pas de dessert merci, juste un café serré

B. Foutu pour foutu, vous commandez un moelleux au chocolat accompagné d’un café. Un cru d’Éthiopie ou du Congo devrait faire l’affaire

C. Un café gourmand s’il vous plaît !

Vous avez une majorité de A : Le coffee junkie

Sans votre dose minimale de café par jour, vous êtes tout bonnement insupportable.
Vous privilégiez les cafés allongés pour économiser quelques allers-retours à la machine à café.

Votre phrase préférée : « Quelqu’un veut reprendre un café ? »

Vos Capsulos préférés : Hervé l’allongé et José le corsé. Essayez de prendre un petit déca de temps en temps, Ana la déca ne vous veut pas de mal, c’est promis…

Vous avez une majorité de B : Le perfectionniste

Avant de déguster votre café, vous prenez le temps de bien le regarder, de le sentir. Vous prenez une petite gorgée que vous dégustez… Chaque tasse de café est pour vous un cadeau du ciel, vous êtes capable de déceler dans cet elixir divin des arômes de myrtilles, de miel et d’épinette.

Vous méprisez par-dessus tout les buveurs de café au lait, bboouuhhhh traîtrise ! Votre entourage est souvent agacé mais quelques-uns reconnaissent votre expertise et sont heureux d’apprendre à vos côtés.

Votre phrase préférée : «Je nous ai dégotés un café, un vrai petit bijou : une combinaison de cafés d’altitude d’Amérique du Sud et d’un cru d’Éthiopie des hauts plateaux, tu m’en diras des nouvelles».

Vos Capsulos préférés : vous êtes plutôt gourmand, vous pencherez plutôt vers Zoé l’équilibrée ou Maxou le tout doux. Si vous ne jurez que par le café noir, José le corsé sera votre meilleur allié.

Vous avez une majorité de C : L’opportuniste

Peu importe le flacon tant qu’on a l’ivresse ! Le café est avant tout convivial.
Une chouette opportunité de traîner un peu avant de se mettre à bosser (et de profiter du récit du week-end de Stéphanie). 

Votre café préféré : Margot la bio pour votre côté détendu ou encore Maxou le tout doux et ses arômes gourmands.